ICONIC CULTURE / FILM STUDIES / ARTS AND MODERN STORIES

Portfolio│Kristin Vicari

in Iconography by

Elle est américaine, originaire de Bâton Rouge. Elle photographie sans artifices, des visages, des mannequins, des nature morte, entre Londres, Paris et le Perche, en Normandie. On se perd dans la nature, dans le vide d’un regard, dans des photographies, qui représentent l’amour de l’autre. Elle aime “photographier la beauté, des personnalités si facile à attraper”, celle de jeunes femmes uniques toutes en douceurs, à l’encontre d’un monde si violent.

Kristin Vicari aime aussi libérer les corps et les rendre à la terre. Son travail est rempli de vie, de jeunesse et d’innocence. Tout comme elle. La première fois que je l’ai rencontré, je ne me suis pas sentie au travail mais chez une amie, avec un sourire rassurant et des yeux pleins de tendresse. C’est une femme pleine de force, confiante. Elle joue du bout des doigts avec son appareil photo et vous rend belle. Jamais quelqu’un ne m’a fait sentir aussi sereine et joyeuse en me photographiant. Peut-être parce qu’à travers ces moments simples, elle capture l’âme des gens ?

Elle vient de publier son premier livre, Girls and Flowers, qui est extrêmement représentatif de son travail. Quelques unes des photos de ce portfolio en sont extraites. Quand je les regarde, je ressens le vent chaud de l’été, j’entends le son des carillons et des éclats de rires.

Garance Rochoux-Moreau

Découvrez le travail de Kristin Vicari sur son site.

Garance est mannequin et actrice. Elle a travaillé pour Chanel, Chloé, Vivienne Westwood, Sonia Rykiel ou encore Burberry et est apparu en interview ou couverture de Nylon magazine, Stylist ou Paulette. Passionnée de littérature et de cinéma, elle est co-éditrice de Monografe Journal.

Latest from Iconography

Khafofo, Nayara Figueiredo, Brésil, Monografe Journal

Portfolio│ Khafofo

En marge de son travail autour de l’image, Monografe soutient le travail
Nan_Goldin_Fred_Jagueneau_monografe_journal

Nan Goldin, chez elle

Elle habite derrière République, dans un appartement parisien au parquet grinçant. Une
Go to Top