Portfolio│ Smarin scénographie la Quinzaine

in Iconography by

À l’occasion de la Quinzaine des Réalisateurs, qui se tiendra dans le cadre du 69e Festival International du Film à Cannes du 11 au 22 Mai 2016 (voir tous nos contenus #Cannes2016 par là), la maison de création Smarin (créée en 2003 par la designer Stéphanie Marin) a été choisie pour scénographier l’événement.

Clin d’oeil au festival, ce sont cette année, 85 marches, comme des blocs de bétons bruts, permettant à la fois de déstructurer le décor ou bien à l’inverse de définir des parvis ou escaliers qui seront disposéss librement sur la plage de la Quinzaine. L’ensemble a été conçu et développé en collaboration avec l’artiste Céleste Boursier Mougenot, à l’occasion de ses deux dernières expositions, rêvolutions, présentées au Pavillon Français pour la 56ème Biennale de Venise et acquaalta au Palais de Tokyo a Paris. Rendez-vous donc à la Quinzaine pour profiter de l’installation !

Retrouvez la sélection officielle de la Quinzaine des Réalisateurs 2016, ici.

Monografe Journal est riche de contributions variées et de regards passionnés. N'hésitez pas à nous soumettre vos écrits. Tweetez ou réagissez aux articles de ce site avec #MNGRF